Enseigner la langue française à l'école




L'enseignant trouvera donc un outil de formation disciplinaire et un outil pédagogique qui propose des démarches et des outils professionnels.

Points forts

- Propose une démarche d’enseignement pragmatique
- De nombreuses fiches de cours et d’activités

Sommaire

INTRODUCTION

– Quelques idées reçues à déraciner
– Adopter une position claire sur ses options pédagogiques

PARTIE 1. Une démarche scientifique

1. Adopter une démarche scientifique
2. Faire manipuler

PARTIE 2. La grammaire au service du lire-écrire

3. La phrase
4. La chaîne anaphorique
5. La chronologie et le verbe
6. l’adjectif qualificatif
7. Le passif
8. L’hypothèse

PARTIE 3. La grammaire de phrase

9. Le sujet
10. Les compléments circonstanciels
11. Les compléments de verbe dont le COD

PARTIE 4. La conjugaison

12. Une nouvelle discipline
13. Simplifions l’apprentissage
14. Les radicaux
15. Mises en œuvre en classe

PARTIE 5. L’orthographe

16. Les activités
17. L’orthographe lexicale et grammaticale
18. L’homophonie

BIBLIOGRAPHIE

Cliquer ici pour lancer le téléchargement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites